POWERFULL
Le banc moto ou banc d'essai moto est un outil de mesure avant tout !
Le banc de puissance moto est spécialement conçu pour les motos de toutes cylindrées. La présence du frein de charge piloté fait toute la différence entre un banc inertiel « classique » et un banc freiné.
C’est l’élément indispensable dans le diagnostic avancé de la moto et pour la modification des cartographies des boitiers d’injection. Le frein d’endurance permet de mettre la moto en charge et d’effectuer des essais en mode statique (stabilisation du régime ou de la vitesse), ou en mode dynamique (simulation de pentes et résistance aérodynamique, essai en charge constante).
- Fixation automatique moto et scooter.
- Frein piloté avec évacuation de l’air chaud
- Rouleau à forte inertie, détection d’une remontée d’huile au cours des périodes de frein moteur (la forte inertie du rouleau permet cela). Les bouches d’extraction sont à une petite distance de la sortie des pots, ce qui permet à l’opérateur de voir une éventuelle fumée bleue.
- Extraction des gaz d’échappement intégrée.
- Consoles mobiles de refroidissement haute vitesse (4 centrifuges, 4.4 KW en tout).
- Rampe d’accès relevable faisant office de protection (directive CE 98/37).
- Ecran tactile. Toutes les commandes du logiciel du bout des doigts
Vitesse maximum admissible (Km/h)
Inertie du rouleau (kgm.m)
Diamètre du rouleau
Dimension maximum (rampe abaissée) (mm)
Masse totale approximative (Kg)
Energie nécessaire
Centrale HSI et Carte d’acquisition PCI
320
10.5
455
3440 x 1380
<900kg
1 prise de 240VAC – 32A
80Mhz soit 12,5 ns de résolution
Ventilation hautes vitesses orientables |
|